fbpx
skip to Main Content

Noir Carat est né en 2019, de la volonté de proposer des bijoux écologiques et uniques. Nous vous proposons ainsi des bijoux vintage en or 18 carats, qui ont été choisis avec goût et restaurés avec passion. Des bijoux anciens que vous pourrez encore transmettre sur plusieurs génération. Vous souhaitez avoir l’avis de professionnels de la mode ou du commerce éthique sur Noir Carat avant de nous faire confiance ?

Ce concept a séduit bon nombre de magazines, journaux ou encore blogueuses. Ces derniers nous ont fait l’immense honneur de nous consacrer un article et nous avons souhaité les mettre également en avant ici.

Leur avis sur Noir Carat

avis noir carat

A Lille, Fanny ouvre une boutique en ligne de bijoux en or vintage

Aujourd’hui tendance, le vintage ne concerne pas seulement la mode ou la décoration. Preuve en est avec Noir Carat, une nouvelle marque créée à Lille (Nord) entièrement dédiée aux bijoux en or de seconde main. Chinés aux quatre coins de la France par Fanny Robert, une entrepreneure de 31 ans, ils sont ensuite bichonnés avant d’être proposés sur la boutique en ligne. Colliers, bagues, boucles d’oreille ou encore bracelets…

cadeaux de noël éthiques

Noël éthique : ma sélection de cadeaux durables à offrir

Youpi, décembre est enfin là ! Je le répète chaque année mais j’adore le mois de décembre, l’ambiance des fêtes, les décos de Noël, l’excitation de mes enfants qui monte, qui monte… et puis, enfin, la magie du matin de Noël lorsque toute la famille découvre ses petits cadeaux sous le sapin. On ne va pas se mentir, ça fait toujours plaisir d’ouvrir un petit cadeau le jour de Noël et ça ne fait pas de nous des gens matérialistes et irresponsables pour autant….

Avis noir carat marque lilloise

Noir Carat, la marque Lilloise qui pimpe les bijoux vintage

Aujourd’hui tendance, le vintage ne concerne pas seulement la mode ou la décoration. Preuve en est avec Noir Carat, une nouvelle marque créée à Lille (Nord) entièrement dédiée aux bijoux en or de seconde main. Chinés aux quatre coins de la France par Fanny Robert, une Il n’y a pas que les vêtements ou les meubles qui peuvent s’acheter vintage, il y a aussi les bijoux. C’est d’ailleurs la marque de fabrique de Fanny, une néo-Lilloise qui a lancé en novembre Noir Carat, son entreprise de bijoux de seconde main…

the good goods parle de noir carat

Noir Carat, des bijoux anciens chinés et restaurés pour une nouvelle histoire

Le stock mondial d’or est actuellement estimé à 167 000 tonnes, dont la moitié en bijoux et 2/3 détenus chez des particuliers. Recyclable à l’infini, l’or n’est ni périssable, ni polluant, ni altérable. C’est ainsi que Fanny chine des bijoux ayant traversé les années : de la fin du XIXe siècle aux années 80, Noir Carat est une sélection de pépites vintage contre-expertisées et restaurées, destinées à poursuivre leur vie autour du cou ou dans les mains d’une autre. Vous peut-être ?

On parle de nous sur Instagram

Nous avons aussi le plaisir d’être cité par de nombreux comptes Instagram !

Retrouvez-les dans notre story à la une “On parle de nous !

Back To Top