Contenu de connexion
contact@noircarat.fr

Il faut savoir qu’il existe plusieurs options pour connaître votre taille de doigt.
On peut notamment citer les techniques du fil ou du baguier, facilement trouvables sur internet. Il se trouve que Noir Carat les a consciencieusement testées pour vous, mais aucune n’a pu être validée… À regret (ça aurait arrangé tout le monde!). En effet les tailles obtenues s’avèrent approximatives et donc les techniques inefficaces. Or l’objectif de ces mesures est d’obtenir un résultat précis du tour de doigt au millimètre près, la justesse a donc un caractère primordial sur lequel on ne peut déroger. De nombreux sites de joaillerie proposent et expliquent ces techniques, libre à vous de les tester, mais par honnêteté envers vous, Noir Carat a fait le choix de ne pas les promouvoir. 

Alors comment connaitre sa taille de doigt? Pour être sûre de votre tour de doigt, le mieux reste d’utiliser un baguier. Rien de difficile ! Pas de panique ! On vous propose 2 options à portée de main :

Obtenir un baguier

Acheter un baguier est un achat durable sans risque d’obsolescence. Il pourra vous resservir toute votre vie. Disponible en mercerie ou tout simplement sur internet. Le prix est généralement très raisonnable, à partir de 3€. 

Passer chez un bijoutier 

Sur le chemin du travail, lors de votre pause déjeuner, en vous rendant à la sortie de l’école, prenez 3 minutes pour vous arrêter chez votre bijoutier de quartier. Tous disposent de baguiers et sauront vous confirmer la taille de votre doigt en quelques secondes. Alors munissez-vous de votre plus beau sourire (c’est une clé qui ouvre bien des portes!) et entrez dans cette bijouterie. En plus c’est gratuit !

Noir carat vous offre une sélection soignée de bijoux vintage, de seconde main, certifiés et authentifiés en Or 18 carats.

 
Retour vers le haut